8148546.jpg

UNITÉ D'AUTOMATISATION ET UNITÉ DE COMMANDE

UNITÉ D'AUTOMATISATION ET UNITÉ DE COMMANDE

Le dosage automatique est contrôlé par ordinateur, ce qui permet de produire du béton fini à l'aide d'une télécommande. Les formules de mélange de béton sont chargées dans le système en fonction des différents besoins. Une bande transporteuse en caoutchouc déplace le matériau inerte dans l'unité d'alimentation installée sur le site de construction au lieu de le transporter dans une trémie. Cela contribue à 70% d'économie de carburant. Ciment, matériaux inertes, additif, eau, etc. D. formant la formule du mélange, après la sélection de la commande, sont mélangés dans les proportions appropriées, en passant par le système de pesage automatique. Ce contenu est ensuite mélangé sur la bande d'agrégat et livré au mélangeur. Le ciment est stocké dans un silo à ciment.

En ajoutant de l'eau au mélange, l'additif, l'ingrédient final, est mélangé dans de petites trémies, transporté dans un mélangeur planétaire et déchargé dans des trémies d'eau où ils sont mélangés. Le mélange se fait en rassemblant tous les composants dans un mélangeur planétaire et les mélanges finis sont introduits dans le transmixeur. L'opérateur de la centrale à béton surveille le système de contrôle informatique. L'opérateur après la production automatique examine la sortie sur l'ordinateur. Cette sortie est un document technique montrant la conformité du béton produit au béton commandé par le client.

 

 

L'élément le plus important de la production de béton fini est la production basée sur le dosage automatique, qui se produit à l'aide d'un complexe de dosage. D'autres fonctions sont également présentes dans le système d'automatisation: Rapport de production, surveillance, gestion des commandes, surveillance des processus , planification de la production, suivi du contrôle des stocks, balance, surveillance du transmixeur, rapports de laboratoire de contrôle de la qualité.

AUTOMATION UNIT AND CONTROL UNIT

Automatic batching is carried out by computer control, which allows you to produce ready-made concrete by remote control. Concrete mix formulas are loaded into the system according to different needs. A rubber conveyor belt moves the inert material to a feed unit installed on the construction site, instead of transporting it to a hopper. This contributes to 70% fuel economy. Cement, inert materials, additives, water, etc. the ingredients that form the formula of the mixture, after selecting the command, are mixed in the appropriate proportions, passing through an automatic weighing system. This content is then mixed on an aggregate tape and delivered to the mixer. The cement is stored in a cement silo.

 

By adding water to the mix, the additive, the final ingredient, is mixed in small bins, transported to planetary mixers, and unloaded into water bins where they are mixed. Mixing takes place by collecting all the components in a planetary mixer, and the finished mixes are fed to the transmixer. The concrete plant operator monitors the computer control system. After automatic production, the operator views the output on the computer. This output is a technical document showing the compliance of the produced concrete with the concrete that the customer ordered.

 

 

The most important element of the production of ready-made concrete is the production based on automatic dosing, which occurs with the help of a dosing complex. The automation system also has other functions - production report, monitoring, order management, process monitoring , production planning, inventory control tracking, scales, transmixer monitoring, and quality control laboratory reporting.